Dormir à Bondi Beach, l'australian way of life

Bondi Beach, Australia

Sydney s'étend sur une vingtaine de km tout autour de la célèbre baie où trône son opéra. Au Nord, son expansion est arrêtée par les parcs nationaux des Northern Beaches. A l'Ouest, ce sont les contreforts des Blue Mountains qui marque sa limite. Au Sud, les banlieues résidentielles continuent de s'étendre. Et à l'Est, bien sûr, toujours plus près de l'océan...
La plupart des guides conseillent aux touristes de s'installer dans King-cross ou Paddington, deux quartiers centraux très pratique pour rayonner. Sur les conseils de Géraud, nous, nous avons opté pour Bondi Beach. Là où vivent les Australiens qui travaillent à Sydney et veulent profiter de son cadre autant que de son climat paradisiaques.
J'oublie volontiers notre première rencontre avec le quartier (pizza et bières en sortant de l'avion sous grosse dose de jet-lag) pour me concentrer sur les suivantes. C'est le matin que tout se passe :
Le premier, après une nuit complètement blanche, on croit se lever tôt en allant petit déjeuner à huit heures. On s'installe chez Gusto (ce qui deviendra vite une habitude) et on dévore un Maxi Gusto Granola Jam Combo (un bol, une couche de fruits, un couche de yogourt, une couche de céréales, une couche de yogourt et un topping de rhubarbe et de myrtilles). On regarde passer deux ou trois surfers pieds nus et très pressés d'aller se mettre à la baille. On trouve ça sympa l'idée de surfer avant le boulot et on se dit que la vie a l'air paisible ici...
Le second matin, on est debout encore un peu plus tôt parce qu'on a prévu une ballade à Manly. Il est 7h30 et on les voit tous passer, tout juste sortis du lit, pieds nus et serviette sur l'épaule, puis revenir tout mouillés, chopper un Maxi Gusto Granola Jam Combo, rentrer se changer et partir bosser. Décidément l'ambiance est tranquille et ça donne envie d'être matinal.
Troisième matin, j'ai complètement digéré le jet-lag, mais je me réveille avec le soleil et me dis que, tant qu'à faire, autant aller faire de ou trois photos. Il est 6h, je suis un peu dans le colletar, je m'attends à me retrouver seul sur la plage avec mon appareil... Mais ils sont tous là !
La plage est bondée. Sous les lumières hallucinantes du soleil levant, ils courent, ils surfent, ils font des pompes, des abdos, s'entraînent en groupe ou en solo. C'est un vrai club de fitness en plein air.
On comprend un peu mieux le culte de corps ambiant, les bombes atomiques qui défilent en mini-shorts partout et les surfers sculpturaux qui les accompagnent...
En attendant, habiter ici, surfer tous les matins, puis prendre son ferry pour aller bosser, il y a sans doute de quoi perdre un peu de gras et faire du muscle. Ajoutons à cela, les boutiques/café/table d'hôtes bio (ici on dit "organic"). Le sable blanc, fin et toujours propre. Les graffitis le long de la plage. Tout ça fait d'une vie à Bondi Beach une perspective plutôt attirante. The australian way of life...
Merci Géraud pour ce bon conseil !

Et les photos sont là : http://picasaweb.google.com/microsam/BondiBeach#