Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

Arnhem land from the air

Darwin, Australia


Après avoir tenté le bateau, la marche, et la voiture là où on pouvait, il ne nous reste plus que la voie des airs pour accéder aux joyaux du parc que sont les Jim Jim falls et Twin falls. C'est sans doute cher, mais au diable l'avarice, je convaincs Anne de venir avec moi faire le grand tour en hélicoptère !

6h30 du matin, on croise un superbe wallaby sur la route d'accès à l'héliport. Matt, notre pilote nous attend. Il a démonté les portes de son petit Raven 44 pour qu'on puisse profiter du vol avec un maximum de sensations et faire les meilleures photos possibles.
On décolle avec le soleil qui peine à percer les nuages à l'horizon. On longe la chaîne rocheuse qui sépare le parc de la Terre d'Arnhem. Les multiples paysages de kakadu défilent sous nos pieds.
On se croirait dans la Terre Vue du Ciel. Sauf qu je ne suis pas Yann Arthus Bertrand et qu'il me faut pas loin de 400 photos pour en sortir une quarantaine de correctes, au hasard de mes cadrages maladroits.
On atteint d'abord Jim-Jim, une falaise sacrée pour les aborigènes, puis les chutes auxquelles elle a donné son nom. On passe à fleur de roche. On pourrait presque les toucher (si sortir son bras de l'habitacle à 200 km/h n'était pas une très mauvaise idée).
Mat nous fait virer au dessus des falaises et plonger dans les gorges. Le spectacle est tout simplement ahurissant. Suivent les Twin Falls qui portent bien leur nom. Et après ça, Matt nous fait le privilège de nous ramener en faisant un détour par le Territoire d'Arnhem que nous n'aurions jamais pu apercevoir autrement puisqu'il est interdit à tout autre que les aborigènes.
A l'atterrissage, je me permets de demander à Matt les limites de ce qu'il se sent de faire avec son petit hélico.
Il me répond avec un grand sourire que la réglementation interdit de voler à moins de 500m d'une paroi verticael et à moins de 100m du sol (pour info, il nous a fait descendre dans des gorges qui ne faisaient pas plus de 30m de large et voler à 5m au dessus de l'eau). Matt m'explique qu'il fait attention avec les Australiens parce qu'on ne sait jamais qui travaille pour l'aviation civile, mais comme on était Français et qu'on a pris le « big tour » (1h20 de vol), il nous a fait la totale. On ne regrette pas l'investissement, c'était exceptionnel.

http://picasaweb.google.com/microsam/LandOfArnhem#

permalink written by  Anne & Sam on March 29, 2010 from Darwin, Australia
from the travel blog: Australia, another step in Darwin's shoes
Send a Compliment


comment on this...
Previous: Three crocs in the billabong Next: Nourlanguie Rock and the sound of the wallaby

Anne & Sam Anne & Sam
2 Trips
276 Photos

Juridique & Financier
Lecture & Ecriture
Routard & Lonely
Mer & Montagne
Culture & Nature
Fromage & Dessert
Sieste & Grasse Matinée
Chic & Pas Cher

trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2024 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: