En allant au vol, on nous vol!

Bangkok, Thailand

Bonjour!

Nous vous ecrivons presentement de l'aeroport de Bangkok sur un poste d'internet gratuit. Nous partons dans quelques heures pour la ville de Phnom Penh au Cambodge. Notre sejour se termine ici pour la Thailande, mais nous reviendrons visiter le nord a la fin de notre voyage.

Depuis notre dernier message, nous nous sommes rendus dans le parc national de Khao Sok. C'etait bien, c'etait vraiment la jungle avec toutes ses qualites (foret luxuriante de bambou et autres arbres topicaux) et ses defauts (bruits effrayants, moustiques a la tonne et sangsue suceuse de sang). Les sangsues montaient sur nos pieds et allaient meme dans nos espadrilles, d'ailleurs Guillaume s'est fait sucer... le sang (Blague de Guillaume). De plus, notre chambre etait encore infestee de fourmis qui nous grimpaient dessus cette fois. Nous avons donc decider de decamper rapidement. Il faut dire que nous en avons assez dess bibittes!

Pour remonter a Bangkok, nous avons d'abord du prendre un bus local qui nous a ameners a Suratthani pour ensuite prendre un autre autobus direction Bangkok. Se rendre a Suratthani aura ete facile, mais a partir de la, tout est devenu un peu chaotique. D'abord, on nous a presque garocher en dehors de l'autobus a un coin de rue au lieu de la station de bus comme on le pensait. Des hommes nous ont fait signe de les suivre jusqu'a leur agence.Aa linterieur, personne ne nous parlait, ni nous regardait. Nous etions perdu! Finalement, nous avons compris qu'il fallait acheter un billet de bus a leur agence. Depart: dans 3 heures...Nous en avons donc profiter pour aller manger un echantillon de pizza (les portions etaient si petites....nous sommes aller mangerr des sandwichs apres notre repas). Retour a l'agence et lecture. Puis, sans avertir, un homme de l'agence nous dit de monter dans son tuk-tuk (celui-ci etait comme un mini pick-up ou l'on s'assier en arriere). Ils prends donc mes sacs et les mets a l'avant avec lui, alors que nous sommes monter a larriere. Pendant le trajet Guillame me demande si j'ai des objets dee valeurs dans mon sac parce que la, on ne voit pas ce qui se passe dans la cabine a lavant. Puis pendant le trajet, il s'arret en bordure de la route et me redonne mes sacs en disant qu'ils sont trop gros a l'avant. Il rebarque et nous partons. Je regarde dans mon sac et je ne trouve plus l'appareil photo (le petit que Guillaume m'a preter). Il nous arrete finalement sur le bord de la route et nous dit d'aller dans le petit resto pour attendre le bus. La Guillaume dit au chauffeur qu'il aimerait regarder dans la cabine car l'appareil y est peut-etre tomber (pour ne pas accuser directement). Il a rit et dit que c'etait impossible. Mais Guillaume s'est quand rentrer la tete par la fenetre pour regarder. L'appareil n'etait pas la, mais il a remarquer que le siege passager pouvait se soulever. Il a donc ouvert et sous un t-shirt se trouvait son appareil photo. Lorsqu'il la sorti, le monsieur a rit jaune..et il ne nous a plus regarder, ni parler. Tout est devenu bizare ensuite, le proprio du resto nous a dit de ne pas rester, de retour a l'agence avec le tuk-tuk parce que le bus 1 etait plein. Nous sommes remonter avec notre chauffeur voleur, qui nous a finalement emmener au bon arret. Nous croyons donc que tout etait prevu pour faire le vol...le resto etait dans le coups selon nous.

Nous avons finalement pris le bus (tres classe! les sieges se couchaient complement). Nous devions arriver a Bangkok a 6h du matin, mais a 3h le chauffeur ouvre les portes et nous crit: Bangkok final stop! Nous n'etions absolument pas pret pour ca. Mais en bons voyageurs que nous sommes, nous avons su nous debrouiller et nous voici encore une fois a l'aeroport de Bangkok, a vous ecrire sur un terrible clavier en metal...

On vous redonne des nouvelles au Cambodge

Desoles, mais les photos devront attendre d'avoir un vrai ordinateur

On vous embrasse et a bientot!1

Isa et Guillaume xxxxx

permalink written by  Guiless on May 27, 2009 from Bangkok, Thailand
from the travel blog: Asie du Sud Est par Isa et Guillaume

Previous: hummm la plage Next: Pour aller au vol, on nous vol!