Europe 2013

a travel blog by gifran

Voyage en République Tchèque , Autriche et retrouver Bertrand et Chantale en Suisse.
view 1 photo from this trip

Show Oldest First
Show Newest First

Vive les montagnes!

Innsbruck, Austria

23 juillet. Départ pour Innsbruck

Innsbruck est entouré de montagnes aussi. C'est extraordinaire. Nous habitons dans le vieux. Notre hôtel est le Weisses kreuz où Mozart a séjourné avec son père alors qu'il avait 13 ans le 15 décembre 1769. Ils étaient en route pour l'Italie.

L'hôtel a été construit en 1465. C'est vraiment charmant mais tout est croche, des escaliers aux poutres qui tiennent le toit. Juste au bout de la rue, à quelques immeubles de nous, il y a la maison au toit d'or construit en 1500 par l'empereur d'Autriche Maximilien. On en voit une partie de notre fenêtre.

Il y a plein de gens dans la rue, plein de terrasses et de touristes. C'est bruyant mais agréable. Après le souper, il a plu. (C'est d'ailleurs la première fois qu'il pleut depuis notre arrivée en Europe. ) Les gens s'étaient dispersés mais maintenant la pluie est terminé et les gens reviennent. Ça duré environ 1/2 heure. De la fenêtre de notre chambre, on peut voir ce que les gens ont commandé pour souper.

Demain nous irons dans un funiculaire et un téléphérique au sommet d'une très haute montagne. On monte à 2200 mètres. Je vous raconterai ça.

permalink written by  gifran on July 23, 2013 from Innsbruck, Austria

Sion

Ayent, Switzerland

Nous sommes arrivés hier à Ayent avec Bertrand et Chantale. C'est situé dans les montagnes. Sur notre galerie, on voit des pics enneigés. Devant notre fenêtre de chambre des roses rouges attirent notre regard avant que celui-ci se dirige vers les falaises droit devant. Pour un temps, je ne crois pas que les monts Valin attirent trop mon attention. Ces gens vivent dans un coin de pays magnifique. Cependant, ils n'ont pas le privilège de pouvoir se baigner quand il fait chaud et présentement, il fait 33e.

Nous sommes allés dans un marché au centre-Ville se Sion ce matin et on s'est acheté toutes sortes de bons fruits frais, une demi meule de fromage à raclette et du vin. Ce sera notre souper pour demain. Ici, ils ont un poêle a raclette qui n'a rien a voir avec le nôtre. Je vais essayer de m'en trouver un ici avant de repartir pour vous faire essayer ça.

On essaie de se trouver des activités à faire qui ne demandent pas trop d'énergie car il fait vraiment chaud. Cet après midi nous irons visiter un musée qui explique l'histoire des bisses. Ce sont des canaux d'irrigation qui transportent l'eau des glacières jusqu'au villages plus bas. On est supposé Aller en voir de près.

Je vous enverrai des photos sublimes de notre balcon.

permalink written by  gifran on July 26, 2013 from Ayent, Switzerland

Les Alpes

Ayent, Switzerland

Avant-hier le 26 en fin d'après-midi, nous sommes allés marcher autour d'un lac provoqué par un barrage. C'était merveilleux, on a beaucoup aimé. Il était à 1763 mètres à partir de chez-nous qui est à 1131 mètres par rapport à la mer.

Hier, le 27 nous sommes grimpés dans les vaux Herens et Hérémence. Ça montait en lacet et souvent on retenait notre souffle même si Bertrand est très bon conducteur. Il y a des maisons et des chalets partout même dans à des endroits qui défient la gravité. Ils sont accrochés à flan de montagne. Parfois on se demande quel chemin ils ont pu prendre pour s'y rendre.

Dans notre périple on a visité le barrage de La Grande Dixence. Il est à 2365 mètres d'altitude. Il est plus haut que certains glaciers dont il s'alimente. C'est le plus haut à 284 mètres et le plus large a 22 mètres des barrages-poids du monde. Ce barrage était très spectaculaire mais nous avons été déçu de la visite guidée. Nous sommes montés jusqu'en haut en téléphérique avant la visite.

C'était plus frais dans les hauteurs. Dans le village il faisait 32e. Quand on a visité le barrage il faisait, à l'intérieur, 6e.

Au retour, Gilbert et Bertrand nous ont fait de la raclette pour le souper. C'était tout simplement sublime. On s'est promis de recommencer avant de repartir.

Depuis hier il y a des courses automobiles dans le village. Certaines voitures passent devant le chalet pour Aller se placer pour la course. Ça nous réveille a 7h le matin mais ça termine tantôt.

permalink written by  gifran on July 27, 2013 from Ayent, Switzerland

Lac Léman

Montreux, Switzerland

Aujourd'hui, le 28, nous sommes allés nous balader sur le bord du lac Léman. Le Premier arrêt fut Villeneuve. Ensuite on a mangé le lunch que Chantale nous avait préparé juste au pied du château de Chillon. On a continué notre ballade sur le bord de l'eau à Montreux. On est toujours pas capable d'ajouter des photos.

permalink written by  gifran on July 28, 2013 from Montreux, Switzerland

Fromage et chocolat

Gruyeres, Switzerland

Aujourd'hui nous sommes allés à Gruyère. Superbe endroit mais pas très Grand. Les montagnes sont beaucoup moins élevées qu'à Sion mais tout aussi belles. On a visité le château et visité la Maison Gruyère. Tout près de là on est allé pour visiter aussi la maison du Grand chocolatier Cailler, le plus ancien de Suisse mais il y a avait une heure d'attente et on a préféré acheter du chocolat que de payer un prix d'entrée pour la visite.

De retour au chalet, on a pris un apéro et relaxé comme à peu près tous les soirs depuis notre arrivée.

permalink written by  gifran on July 30, 2013 from Gruyeres, Switzerland

Les bisses

1 août
On a fait notre plus belle sortie à date. J'espère que nos photos vont rendre ce qu'on a vu aujourd'hui. On a marché les bisses du torrent neuf. C'était magnifique. On a marché pendant 3h00. Vous pouvez en avoir un aperçu sur le net.

C'est la fête Nationale suisse aujourd'hui. Il y a fête au village ce soir. On a déjà pu entendre hier soir des feux d'artifice que les villages voisins faisaient sauter et ce de notre galerie qui les surplombe. On va certainement Aller voir ça a Sion.

permalink written by  gifran on August 1, 2013 from Ayent, Switzerland

Glaciers

Morel, Switzerland

2 août ☀
Nous sommes allés en montagne. Heureusement car c'était une journée extrêmement chaude 35.5. Notre journée a été exceptionnelle. Nous sommes montés dans des montagnes voir le glacier d'Aletsch à 2,800 mètres d'altitude. 3 téléphériques, un télésiège et un train de montagne nous ont conduit dans ces magnifiques montagnes. La température en altitude était parfaite. Ce fut une journée encore extraordinaire.

permalink written by  gifran on August 2, 2013 from Morel, Switzerland

Le lac des 4 cantons

Luzern, Switzerland

3 août
Encore une journée chaude mais super. Nous avons visité Luzern en train. C'est situé Au centre de la Suisse. Nous avons utilisé notre dernière passe de train. Très belle Ville située sur le bord d'un magnifique lac duquel part une rivière d'un vert exceptionnel. Les gens se jetaient dans la rivière et se laissaient descendre dans le courant. Ça avait l'air tellement plaisant que je regrettais mon maillot de bain.

A part ça, il y avait la vieille Ville, ses murailles et une tour dans laquelle nous avons monté ce qui nous a permis d 'avoir une vue exceptionnelle sur la Ville. Il y a tellement de beaux lacs ici. La couleur est extraordinaire. Tous d'un vert-bleu que j'espère mes photos vont bien rendre. On a monté dans une montagne en train c'était tout un feeling.

On s'est fait une raclette suisse en revenant de notre expédition.

permalink written by  gifran on August 3, 2013 from Luzern, Switzerland

Au pays des merveilles!

Zermatt, Switzerland

4 août 🌞
Aujourd'hui c'est Zermatt. Une Ville au bout du monde comme on dit. Au pied de plusieurs glaciers.

Nous avons stationné l'auto avant Zermatt, au bout du chemin, et un train à crémaillère nous a amené au pied d'une montagne. De là, un autre train nous a monté au sommet. À mesure que nous montions nous nous exclamions devant autant de beauté.

Quand nous sommes arrivés au sommet alors là nous avions le souffle coupé. Pas seulement parce que le paysage était extraordinaire mais parce que nous nous trouvions à 3,131 mètres d'altitude.

Autour de nous s'élevaient des pics de montagnes enneigées. Mais le plus extraordinaire c'était les glaciers qui s'étalaient devant nous.

Nous sommes restés là à les contempler tout l'après midi. Nous avons souper à Zermatt, au village et après, le train nous ramenait à notre voiture. Toutes ces merveilles à 1h30 de notre chalet.

permalink written by  gifran on August 4, 2013 from Zermatt, Switzerland

Parapente

Montreux, Switzerland

Nous sommes lundi le 5 août et ce sera une journée inoubliable! J'ai volé dans les alpes, à travers les montagnes, et survolé le lac Léman. La température était formidable. J'étais en short et t-shirt. Le dénivelé de la montagne d'où nous avons décollé est de 1000 mètres. Assez haut merci! Je n'aurais pas cru avoir le courage de faire ça. Mais la première fois que nous sommes passé a Villeneuve (où nous avons volé) on voyait beaucoup de parapentes et le décor était tel que je les enviais de pouvoir voir tout ce beau paysage d'en haut. Ça alors commencé à fermenter dans mon esprit et je me suis finalement décidée.

Après avoir manger nos sandwichs (ce qu'on mange tous les jours depuis notre arrivée en Suisse - et c'est très bon) sur le bord du lac Léman, nous avons escalader 340 marches dans des escaliers aussi abruptes que dangereuses, accrochés à la falaises, pour suivre le parcours de 14 Cascades et chutes dans les gorges du Durnand. Quel exercice stressant. C'était plus épeurant que faire du parapente.

Une autre superbe journée!