Loading...
Start a new Travel Blog! Blogabond Home Maps People Photos My Stuff

La connaissance de soi par l'effort physique

Luang Prabang, Laos


J'ai été ces derniers jours dans une grande réflexion sur la nature de mon voyage et les raisons qui m'ont poussées à entreprendre cette aventure. Tout cela vient du fait que partout où je vais, peu importe ce que je fais, je me retrouve entouré de gros bras en bedaine et gros seins en bikini. Ce n'était pas pour entrer en contact avec ce genre de personne que j'ai décidé de tout quitter (travail, amis, famille, confort), mais plutôt pour vivre des expériences nouvelles et voir LE monde. Me retrouver parmi ces hordes de "figurants pour films d'ado américains" a sur moi des effets pervers : perte de confiance en moi (je me sens si petit, si prépubert), perte de confiance en l'homme occidental (pour qui la notion de respect ne semble plus être exister), déception face à l'aventure que représente un voyage (les filles en talons hauts se déplacent d'une ville à l'autre aussi  vite que moi et visitent les mêmes temples que moi...). 
J'en suis venu à la conclusion qu'un changement devait être fait (Julien, tu auras encore été un indispensable guide de vie pour moi. Merci).
Si je veux éviter les foules et entrer en contact avec la population, je dois impérativement éviter les transports touristiques qui nous amènent d'une ville touristiques a l'autre.
Solution: le vélo
J'ai trouvé en librairie une carte plastifiée des routes du Laos et j'irai aujourd'hui me trouver un vélo de montagne. Départ demain vers le nord du pays. 

Enfin, j'aurais mon rythme, j'aurais tout le temps nécessaire pour penser, j'aurais des contacts humains avec les gens des villages qu'en autobus on voit passer en une fraction de seconde. 

Voici le plan (on connait mon talent à  faire et suivre des plans... Mais bon) : direction nord du Laos, exploration, puis direction vers le sud du Laos, exploration, en tentant par moment de me trouver une place sur des bateaux cargos qui naviguent sur le Mékong, puis remonter vers le centre du Laos pour aller vendre le vélo dans la capitale. Mon Visa expire autour du 22 septembre... On va jongler avec tout ça.

Dans 2 jours ce sera une première pour moi: première fois que je voyagerai en septembre ! Première fois aussi que je serai pas dans une école à pareil date. Ça me fait tout chose ...

Alors paix a tous
Guillaume

permalink written by  Guiless on August 29, 2011 from Luang Prabang, Laos
from the travel blog: Le Monde...et moi!
Send a Compliment



Very helpfull article.

permalink written by  Emma on August 30, 2011


Bravo Guillaume, là tu m'inspires!

permalink written by  Isabelle on August 30, 2011


Svp, mettre votre nom de famille ou encore la première lettre de celui-ci! Alors la, il s'agit de Isabelle G. Isabelle T. Isabelle L. ???

Merci a tous pour vos commentaires, c'est de la nourriture pour l'âme !

Ciao

permalink written by  Guiless on August 30, 2011


Désolé Guillaume, je ne pensais pas que ça porterait à confusion! C'était Isabelle L.

Bonne journée !

permalink written by  Isabelle L on August 31, 2011

comment on this...
Previous: S il existe un paradis, il est LAO:) Next: Des citrons amers

trip feed
author feed
trip kml
author kml

   

Blogabond v2.40.58.80 © 2021 Expat Software Consulting Services about : press : rss : privacy
View as Map View as Satellite Imagery View as Map with Satellite Imagery Show/Hide Info Labels Zoom Out Zoom In Zoom Out Zoom In
find city: